Informations
MiamCuisine
2 heures
- une natte
- un bol de chocolat fondu
Pour une vingtaine de makis
- 6 crêpes au chocolat
- 100 g. de riz au miel
- 100 g. de riz au lait de coco (vous pouvez varier les goûts en utilisant l'autre riz sucré)
- banane(s) (selon la saison)
- fraise(s) (selon la saison)
- framboise(s) (selon la saison)
- kiwi(s) (selon la saison)
Un dessert très beau et très bon, qui demande hélas pas mal de temps de préparation. Le coeur du maki est libre : mettez-y les fruits que vous aimez (de préférence colorés !).
Cette recette utilise les crêpes au chocolat et le riz au lait-miel dont les recettes sont données dans la section Bases.
- 1Après une grosse heure de préparation séparée du riz et des crêpes, place au plus facile, le montage !
- 2Coupez vos fruits en bâtonnets.
- 3Selon la taille de vos crêpes, vous serez peut-être amené à les couper en deux pour éviter que vos makis soient trop larges ou trop enroulés. C'est hélas par l'expérience que vous vous en rendrez compte.
- 4Placez une crêpe sur votre natte humidifiée (ou à défaut, sur votre plan de travail). Etalez une grosse cuillère de riz délicatement sur les deux tiers inférieurs de la crêpe, et sur toute la longueur.
- 5Placez une ligne horizontale de fruits au milieu du riz, et appuyez légèrement dessus. Selon l'épaisseur des makis que vous souhaitez, vous pouvez mélanger plusieurs fruits, toujours sur une même ligne, en tassant délicatement.
- 6Relevez doucement le bas de la crêpe et commencez à l'enrouler autour du coeur des fruits. Maintenez les fruits au coeur du riz pendant que vous continuez le mouvement jusqu'à ce que toute la crêpe soit roulée. Serrez bien la crêpe.
- 7Maintenant que vous avez fait votre première crêpe et que vous avez donc acquis de l'expérience, vous pouvez ajuster la taille des crêpes et la quantité de riz (toujours étalée sur les deux tiers inférieurs de la crêpe) afin d'obtenir de plus beaux makis par la suite...
- 8Si la crêpe a tendance à se rouvrir une fois roulée, vous pouvez la sceller en utilisant par exemple du chocolat fondu.
- 9Enfin, coupez les crêpes en makis de la taille voulue (généralement en 6) et présentez joliment.
- 10Ces makis sont particulièrement savoureux trempés dans du chocolat fondu.
03/06/2022 à 21:53
smerfense Répondre