Informations
MiamCuisine
1 heure 10 minutes
- Prép. : 50 minutes
- Repos : 20 minutes
- un four
- 3 plaques de cuisson
- un fouet électique
- Un tamis (ou une passoire très fine)
- une poche à douille lisse
Pour 40 macarons environ
- Pour les macarons3 blanc(s) d'oeuf
- 200 g. de sucre glace
- 125 g. de poudre d'amandes
- 30 g. de sucre
- 15 g. de cacao
- Pour la ganache120 g. de chocolat à cuire
- 80 g. de beurre
- 30 g. de crème fraiche épaisse
Des macarons fondants.
- 1Mélangez le cacao, le sucre glace et la poudre d'amande puis passez le mélange au tamis.
- 2Montez les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir des blancs très fermes. Ils doivent faire des petites pointes quand vous retirez le fouet.
- 3Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélangez délicatement. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.
- 4Préparez une feuille de papier sulfurisé sur une des plaques. Dressez des petits dômes de 3 cm à la poche à douille lisse à intervalles réguliers. Laissez reposer 20 minutes minimum.
- 5Préchauffez le four à 150°C
- 6Posez la plaque avec les macarons sur deux autres plaques identiques et enfournez 15 minutes environ. Le temps de cuisson dépend de la taille de vos macarons, s'ils sont gros le temps augmentera.
- 7Pendant ce temps, préparer la ganache: Faites fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux, le beurre et la crème. Mélangez bien et lissez. Laisser refroidir.
- 8A la sortie du four, laissez refroidir les plaques quelques minutes, puis décoller les macarons. Ensuite, collez les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache au chocolat.
Aucun commentaire sur cette recette pour l'instant.